Peindre un plan de travail

Pour rénover votre plan de travail, que vous ayez opté pour la pierre, le béton, l’inox, ou le stratifié, vous n’avez pas besoin d’acheter et de refaire tout de A jusqu’à Z. Il suffit d’un coup de peinture pour retrouver l’éclat de votre plan. Suivez donc cet article pour trouver les matériaux adéquats et les prix pas chers pour réussir votre mission de rénovation.

Quelles peintures pour quels matériaux ?

Avant de commencer le relooking de votre plan de travail, il faut commencer par opter la peinture qui s’adapte le plus à votre plan et qui s’accommode facilement avec le design intérieur de votre cuisine. La peinture que vous choisissez doit être lessivable, résistante à la température et à l’humidité et surtout facile à entretenir. Pour ce faire, n’hésitez pas à appliquer une couche de vernis après la peinture quels que soient la nature et le type de votre plan de travail. Cela ne fait que garantir la protection de l’éclat et assurer la longévité de votre peinture.

Les résines de peinture

La peinture résine est vraiment un produit que vous cherchez tous, il s’applique quasiment sur tous les types de matériaux de plan de travail en bois , en céramique , et etc. L’application de cette peinture vous garantit un résultat irréprochable et durable. Les résines sont adaptées aux milieux humides, résistants aux chocs, à l’abrasion et aux rayures. La manipulation est désormais facile, il se trouve en phase aqueuse. Pour renforcer son action et augmenter sa résistance et son étanchéité, il suffit d’ajouter le durcisseur juste avant son application. L’utilisation de cette peinture multisupport ne demande pas de gros travaux, mais redonne un aspect neuf pour faciliter l’hygiène et retrouver de nouveau l’ambiance chaleureuse de votre cuisine.

Les prix moyens de vos peintures

Repeindre le plan de travail de la cuisine est moins cher que de refaire tout le plan de nouveau. La peinture est vendue généralement en Kit avec un prix moyen de 60 Euro. Un litre est suffisant pour assurer une surface de 10 m². Pour assurer votre mission d’ entretien, vous aurez besoin d’un pinceau ou un rouleau pour petites surfaces et du papier abrasif, un peu de patience et le tour est joué.