Vous pensez à rénover votre plan de travail et adopter des matériaux nouveaux qui s’accommodent plus avec la nouvelle ambiance et le design de votre cuisine. Retrouvez donc ici, les différents types de plans qui correspondent à votre goût et à toutes vos attentes.
Le Corian
Le corian est l’un des produits qui réunit à la fois la beauté naturelle, l’aspect homogène et une excellente réputation.
Avec le corian, vous pouvez exprimer librement vos idées créatives pour votre intérieur , tout en combinant l’aspect fonctionnel et esthétique. Un plan de travail en corian en plus, de sa résistance aux diverses tâches, à l’humidité, aux moisissures et aux bactéries, tenir compte de son hygiène et de son entretien n’est pas compliqué à faire.
Le verre, très élégant
Ce type de plan en verre est de plus en plus utilisé, et remplace de plus en plus les types de plans classiques en inox , en bois , en céramique , en pierre , en béton , en stratifié et etc.
Il résiste à tous les détergents, à l’eau et à toutes les tâches et les liquides de tous genres. Il peut être transparent, opaque ou émaillé associé à une couleur en dessous qui permettra au plan en verre de s’intégrer à tous les design et styles intérieurs du coin cuisine. Ses propriétés naturelles permettent de réfléchir la lumière offrant une ambiance lumineuse et réfléchissant la beauté de tous les éléments de la cuisine.
Le Dekton
Le dekton se rapproche le plus de la céramique, il est à base de verre et de porcelaine. Ses propriétés lui procurent une forte résistance à la chaleur, aux rayures et aux diverses tâches.
Il est facile à nettoyer, un chiffon imbibé d’eau et de savon neutre fera l’affaire. Pour éliminer certaines taches tenaces, il suffit d’utiliser l’acétone ou le dissolvant universel pour retrouver l’éclat de votre plan de travail en dekton.
Quel que soit le plan que vous voulez installer, ne manquez pas de prendre l’habitude de protéger votre plan, en évitant de mettre les plats sortant du four ou de couper vos salades directement sans mettre une planche.